Hyper Fighting Fans
Pad vs. Stick Hff_ne10
Bienvenue sur Hyper Fighting Fans : Le Forum

Si toi aussi tu es fan de jeux de baston/rétrogaming & arcade, enregistre toi sans plus attendre sur ce forum pour partager ta passion !

Par la suite, n'oublie pas de te connecter et aussi te présenter dans la section « Présentations » afin de faire connaissance avec les autres membres.

Pad vs. Stick Kyoken10


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Hyper Fighting Fans
Pad vs. Stick Hff_ne10
Bienvenue sur Hyper Fighting Fans : Le Forum

Si toi aussi tu es fan de jeux de baston/rétrogaming & arcade, enregistre toi sans plus attendre sur ce forum pour partager ta passion !

Par la suite, n'oublie pas de te connecter et aussi te présenter dans la section « Présentations » afin de faire connaissance avec les autres membres.

Pad vs. Stick Kyoken10
Hyper Fighting Fans
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Pad vs. Stick

2 participants

Aller en bas

Pad vs. Stick Empty Pad vs. Stick

Message  iFab Mar 22 Sep 2009 - 16:46

Accès direct à la page html du site -> Pad vs. Stick

Ici vous pouvez débattre pour déterminer quel est, selon vous, la meilleure manette pour jouer efficacement aux versus fighting.

Are you ready to fight !


Dernière édition par iFab le Mer 8 Jan 2014 - 14:45, édité 2 fois
iFab
iFab
HFF Webmaster
HFF Webmaster

Messages : 464
Date d'inscription : 21/09/2009
Age : 50

http://uneblaguedanslatete.simdif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pad vs. Stick Empty Re: Pad vs. Stick

Message  The Trickster Dim 7 Nov 2010 - 8:17

Bouya !

La manette pour les jeux de baston c'est vraiment le mal. Non mais alors vraiment hein, je ne comprends pas comment j'ai pu jouer avec ce truc depuis des années. J'ignore si j'étais plus doué étant jeune ou alors la manette de la PS3 est vraiment pourrave.

J'ai acheté récemment SSFIV (oui, c'est tard je sais) et je suis entrain de me faire les défis de tous les personnages et j'ai remarqué deux choses:

1- il y a un léger temps de latence en appuyant sur les boutons, les coups partent lentement et ça se ressent beaucoup plus lors des combos. Certes on peux s'y habituer mais ça chamboule toutes les bases qu'on s'était construit sur les précédents épisodes de la série.
2- les gâchettes analogiques c'est le mal. La pression n'est pas immédiate et de ce fait on commet du retard dans les combos.

Il y a aussi la Focus Attack qui nécessite d'appuyer sur deux boutons simultanément qui rend les choses difficiles sur manette donc on doit l'assigner à un bouton. Déjà qu'on est obligé de programmer 1 bouton pour 3xPunch car c'est chaud d'appuyer sur trois boutons à la fois sur une manette, et souvent on se retrouve entrain de lancer un pouvoir EX au lieu de l'Utra. Ce qui signifie qu'il ne reste plus de place pour le 3xKick sur la manette malheureusement et je me vois tout le temps obligé de changer la config quand c'est nécessaire.

Parlons un peu de la croix directionnelle: une plaie, sérieusement, surtout pour sortir l'ultra de Guile plein de diagonales ainsi que les 360 de Zanguief. Une fois avec Honda j'étais obligé de coincer la manette avec mes pieds et jouer avec le stick analogique pour gagner un défi (inconfortable comme tout, le stick est trop court et a une longue course d'une extrémité à l'autre)

Bref, ça m'a grandement gonflé tout ça que je compte m'acheter un stick arcade ...... mais lequel !????? Il y a une chiée de stick sur le marché dont la plus part sont des arnaques.
J'aimerai bien que quelqu'un me conseille donc je vais dire ce que j'aime (et ce que je n'aime pas dans un stick):

- Je n'aime pas les sticks qui craquent comme le stick officiel de la Dreamcast. Le boucan qu'il fait quand je joue avec ! ça déconcentre tout le monde un truc pareil. Il doit avoir un problème avec les axes, je préfère plutôt un stick qui se rapproche de celui de la Neo-Geo.
- Je n'aime pas les boutons qui ont une longue course et qui ont les bords bombés (les vieilles bornes de SF, à' l'époque on s'en foutait mais ce n'était pas très confortable). Les boutons doivent être alignés de manière ergonomique.
- Je préfère que le socle soit large et un peu lourd pour le poser sur les genoux.

Bon je crois que c'est tout. Ah oui: je veux un truc qui a une bonne longévité. J'ai lu sur le web que certains sticks ont les boutons qui se mettent à déconner, genre ils se déclenchent tous seuls rien qu'en secouant le stick ... ce serait un cauchemar ça.

Merci o/
The Trickster
The Trickster
Modérateur
Modérateur

Messages : 134
Date d'inscription : 23/09/2009
Age : 41

http://www.gamers.fr

Revenir en haut Aller en bas

Pad vs. Stick Empty Re: Pad vs. Stick

Message  iFab Dim 7 Nov 2010 - 13:05

Si tu affectionnes particulièrement le stick NeoGeo... Playasia en a encore quelques-uns neufs en stock en version PS3 sous la référence Neo Geo Stick 2 +

Moi, je te conseillerais plutôt d'acheter un stick Arcade de la marque Hori. A noter toutefois que, chez ce constructeur, la qualité varie considérablement entre un Fighting Stick (pas trop cher) et un Real Arcade Pro Stick (au prix assez conséquent). L'HORI Real Arcade Pro 3 se classe parmi les modèles de référence ; le top sur PS3 étant l'HORI Real Arcade PRO.3 Premium VLX

Par contre, je ne sais pas pourquoi mais je ne me fie pas du tout aux composants des produits MadCatz donc ce n'est pas moi qui te conseillerai un TE. J'ai entendu beaucoup trop de gens se plaindre de la finition des accessoires de cette marque.

Sinon, dans un tout autre registre celui-ci me paraît assez classe et robuste. Encore faudrait-il connaître l'avis d'un utilisateur pour juger de l'efficacité réelle de ce stick Royds fort prometteur.
iFab
iFab
HFF Webmaster
HFF Webmaster

Messages : 464
Date d'inscription : 21/09/2009
Age : 50

http://uneblaguedanslatete.simdif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pad vs. Stick Empty Re: Pad vs. Stick

Message  The Trickster Dim 7 Nov 2010 - 15:51

Wo wo wo !! Le Hori Real Arcade Pro.3 là, on dirait qu'ils ont arraché un morceau d'une borne arcade ... et le prix de fous !!!!!!
Non je ne me sens pas prêt de lâcher ~300€ dans du matos pour l'instant ^^, j'ai juste envie de m'amuser un peu non pas me surpasser.

Avec toutes mes exigences j'étais presque sûr de tomber sur des trucs chers. Donc au final je pense prendre le Mad Catz T.E qui colle plus à ce que je cherche, d'ailleurs le stick et les boutons sont ceux d'une borne japonaise d'origine. Je n'ai pas envie d'acheter un stick pas cher pour ensuite pleurer sur sa médiocrité.

Merci pour le coup de main !
The Trickster
The Trickster
Modérateur
Modérateur

Messages : 134
Date d'inscription : 23/09/2009
Age : 41

http://www.gamers.fr

Revenir en haut Aller en bas

Pad vs. Stick Empty Re: Pad vs. Stick

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum