Hyper Fighting Fans
La 2D c'est la vie :) Hff_ne10
Bienvenue sur Hyper Fighting Fans : Le Forum

Si toi aussi tu es fan de jeux de baston/rétrogaming & arcade, enregistre toi sans plus attendre sur ce forum pour partager ta passion !

Par la suite, n'oublie pas de te connecter et aussi te présenter dans la section « Présentations » afin de faire connaissance avec les autres membres.

La 2D c'est la vie :) Kyoken10


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Hyper Fighting Fans
La 2D c'est la vie :) Hff_ne10
Bienvenue sur Hyper Fighting Fans : Le Forum

Si toi aussi tu es fan de jeux de baston/rétrogaming & arcade, enregistre toi sans plus attendre sur ce forum pour partager ta passion !

Par la suite, n'oublie pas de te connecter et aussi te présenter dans la section « Présentations » afin de faire connaissance avec les autres membres.

La 2D c'est la vie :) Kyoken10
Hyper Fighting Fans
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

La 2D c'est la vie :)

3 participants

Aller en bas

La 2D c'est la vie :) Empty La 2D c'est la vie :)

Message  Poutch Dim 17 Oct 2010 - 17:32

Bonjour à tous Smile

Sympa ce site !
Alors voilà ma petite présentation en rapport avec SF.

J'ai été marqué à vie par Street Fighter II. Ca s'est passé en 3 étapes :
- 1991 : je découvre SF II à sa sortie en arcade pendant mes 2 mois de vacances en Bretagne.
- 1992 : le fast food face à mon collège avait 2 bornes d'arcade : SF II' et Mortal Kombat.
- 1994 : j'ai 16 ans (youpi) et j'ai enfin accès à la salle d'arcade de ma ville interdite au moins de 16 ans, et là je découvre (entre autres) Super Street Fighter II X.

Je joue principalement à du fight 2D, des FPS en ligne, des puzzle-games... bref des jeux aux règles simples, au plaisir instantané, mais à la durée de vie infinie.
La marge de progression est énorme et chaque partie est différente malgré la simplicité apparente.
Pour moi c'est ça l'esprit de l'arcade. On vous donne une boite à outils (99 secondes, une movelist, des priorités différentes pour chaque perso...) et votre job c'est de creuser le gameplay pour optimiser votre jeu.
Un jeu d'arcade ça se maitrise avec le temps, en opposition avec pas mal de jeux actuels qu'ont subit avec une facilité déconcertante, et dont la durée de vie excède rarement 6 heures.
En ce moment je suis à fond sur SSF2X (CPS2) et SSF4 (360).

Je possède une SEGA New Astro City avec pas mal de jeux originaux (pas de PC avec MAME, je veux le vrai hardware).
Je suis assez fier de posséder ceux-là car ils sont encore joués en tournoi et qu'ils représentent chacun l'aboutissement de chaque série (II, III, Alpha) :
- Super Street Fighter II X
- Hyper Street Fighter II
- Street Fighter III Third Strike
- Street Fighter Alpha 3
Et j'ai également ceux-ci :
- Marvel VS Capcom
- Giga Wing
- Super Puzzle Fighter II X
- Vampire Savior: The Lord of Vampire
- X-Men VS Street Fighter
- Alien VS Predator
- Windjammers

Et voilà à quoi ressemble ma borne actuelle :

http://wiki.arcadeotaku.com/images/thumb/e/e9/Sega_New_Astro_City.jpg/200px-Sega_New_Astro_City.jpg
La 2D c'est la vie :) 200px-10

Dans pas longtemps je vais faire l'acquisition d'une borne LCD pour faire tourner Super Street Fighter IV, Blazblue Continuum Shift, KOF XII et tous les jeux qui vont bientôt sortir (KOF XIII, Marvel VS Capcom 3, Street Fighter VS Tekken...).


La 2D c'est la vie :) 28027201 La 2D c'est la vie :) Fb5d41525dd90593a1cbcf94ef1c91aa

Et pour que ma présentation soit complète, voilà les persos que je joue principalement :
SSF2X : Chun-Li, M.Bison, Ryu
SF III.3 : Chun-Li, Akuma
SSF4 : Blanka, Akuma, M. Bison

Je suis toujours à la recherche de nouveaux potes pour faire du fight 2D dans une bonne ambiance, donc si vous habitez pas loin de Palaiseau contactez-moi Smile
Voilà A+ Smile
Poutch
Poutch
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messages : 1
Date d'inscription : 16/10/2010
Age : 45
Localisation : 91

Revenir en haut Aller en bas

La 2D c'est la vie :) Empty Re: La 2D c'est la vie :)

Message  iFab Dim 17 Oct 2010 - 18:30

Une présentation très agréable à lire... complète et remplie de passion !

Je partage totalement ton point de vue sur ce qui caractérise "l'esprit de l'Arcade".

Tes choix vidéoludiquement parlant sont très respectables (Windjammers est une preuve supplémentaire de tes goûts prononcés pour les jeux ultra conviviaux avec du fun dedans).

J'espère que tu te feras plein de nouveaux amis, ici, mon cher Poutch car dés ton premier message tu m'as l'air déjà fort sympathique.
iFab
iFab
HFF Webmaster
HFF Webmaster

Messages : 464
Date d'inscription : 21/09/2009
Age : 50

http://uneblaguedanslatete.simdif.com/

Revenir en haut Aller en bas

La 2D c'est la vie :) Empty Re: La 2D c'est la vie :)

Message  The Trickster Lun 18 Oct 2010 - 8:36

Hé l'autre il a carrément une salle d'arcade chez lui ! Bien venu à toi.

Faudra qu'on vienne squatter chez toi pour quelques parties vu que les salles d'arcade sont entrain de fermer l'une après l'autre.
The Trickster
The Trickster
Modérateur
Modérateur

Messages : 134
Date d'inscription : 23/09/2009
Age : 41

http://www.gamers.fr

Revenir en haut Aller en bas

La 2D c'est la vie :) Empty Re: La 2D c'est la vie :)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum